Les oméga-3 sont des nutriments que l’organisme ne sait pas fabriquer lui-même.

Il doit les trouver dans les aliments. Ces nutriments sont indispensables pour aider à une meilleure qualité de construction et d’échange cellulaires.

Or avec l’alimentation actuelle, la carence en oméga-3 est fréquente. Et sans un échange cellulaire correct, pas de bons résultats santé et minceur possibles.

Quel est le rôle des Omega-3 ?

Les oméga-3 longues chaînes vont permettre d’apporter aux cellules le fameux DHA (acide docosahexaénoïque).

Le DHA est l’acide gras le plus difficile à synthétiser par notre organisme. Il est pourtant vital pour assurer un bon fonctionnement cérébral et rétinien.

Comme source d’oméga-3, en dehors des poissons et crustacés, il y a certaines algues (comme celles de l’espèce Ulkenia).
Cette source permet d’éviter les contaminations par des métaux lourds ou des toxiques qui peuvent résider dans les autres produits marins (poissons gras ou extraits de crevettes). En effet l’algue Ulkenia, algue élevée en incubateur, est exempte de ce risque.

En apportant des oméga-3 de qualité le soir, nous permettons leur incorporation optimale au niveau des membranes cellulaires et favorise ainsi leur renouvellement au bon moment, c’est-à-dire durant la nuit.