Le magnésium est un sel minéral.

Il est l’un des principaux cofacteurs enzymatiques, c’est-à-dire l’un des facteurs indispensables au bon fonctionnement des enzymes donc à une bonne digestion. Il participe au métabolisme des glucides et des lipides et à la synthèse des protéines.

Aussi, le magnésium est obligatoire à la transmission de l’influx nerveux et permet de stabiliser l’activité de l’ensemble des cellules et de diminuer leur hyperexcitabilité.

Lors d’un stress, l’organisme consomme de très grosses quantités de magnésium, d’où l’importance d’augmenter son apport.

Son déficit voire sa carence sont très fréquents. Toute amélioration nutritionnelle visant la santé et la minceur passe par un apport complémentaire de magnésium.

Quel est le rôle du Magnesium ?

L’alimentation moderne est très fortement carencée en magnésium.

Pour apporter la quantité de magnésium quotidienne nécessaire à la nutrition des cellules et garantir le bon équilibre neuromusculaire et nerveux, le Magnesium doit être associé à des acides aminés.

Leur rôle est de potentialiser par des mécanismes divers les effets du magnésium.

Le Magnesium s’associe également très bien aux antioxydants.

Il est relaxant et contribue à favoriser le déstockage de l’eau et des graisses.

Il augmente le tonus et la résistance de l’organisme.

Il faut noter que l’origine marine du magnésium lui permet d’être mieux assimilé et mieux toléré par l’organisme.

En effet le magnésium marin est extrait de l’eau de mer dans laquelle il se trouve naturellement présent (1,25 g / litre), c’est donc un produit naturel, il n’a pas les effets secondaires laxatifs du magnésium de synthèse. A CONDITION D’ETRE PRIS PENDANT LE REPAS !

En apportant du magnésium matin et soir, cela contribue tant à soutenir l’activité diurne que le travail cellulaire de la nuit.