Quels aliments sont à éviter le soir ?

Le soir, il faut éviter la charcuterie, le fromage, les abats, les féculents, les laitages, le pain, les potages riches en pomme de terre ou pâtes, les desserts (gras et sucre !)…

Les œufs, le soir, peuvent faire augmenter le cholestérol : c’est un avantage qui peut être recherché si l’on souhaite augmenter son cholestérol (pour augmenter sa souplesse membranaire, sa vitamine D, ses sels biliaires, ses hormones stéroïdiennes et sexuelles…).

Attention restons raisonnable : pas plus d’un ou deux œufs le soir pour éviter des déséquilibres. Le matin, c’est pareil : pas plus d’un ou deux œufs.

Pourquoi faut-il éviter les potages le soir ?

La soupe correspond à un mélange d’eau salée en grande quantité et de légumes secs (ou pâtes, ou pommes de terre).

La soupe présente donc deux inconvénients : d’une part elle est riche en sucres rapides (la cuisson des légumes secs transforme leur amidon en glucose) et d’autre part elle est riche en sel. On se retrouve en face de deux ennemis pour notre ligne et notre santé : trop de glucose et trop de sel !

Si elle contient des légumes « verts », au contraire, elle apporte tous les bons minéraux comme le potassium et le magnésium. Alors la soupe oui, mais sans féculents ni farineux, et sans sel !

Le pire des potages, le soir, pour le tour de taille, c’est celui qui contient des pommes de terre ou du vermicelle !

Je ne peux pas me passer de dessert le soir. Comment faire ?

Si nous ne pouvons vraiment pas nous passez de dessert et qu’à la fin du repas nous avons encore envie de manger quelque chose (un gâteau, une glace, un yaourt, du fromage…), ne nous inquiétons pas, c’est très fréquent lorsqu’on sort de mauvaises habitudes alimentaires… Ou que nous avons sauté le goûter !

Dans ces cas, prenons une bio-infusion parfumée qui nous évitera une erreur qui nous coûterait un redoutable bourrelet autour de la taille !

Je n’ai pas le temps de manger à midi. Puis-je me rattraper le soir ?

Non, le dîner doit être un repas du soir léger sinon il devient le meilleur moyen de grossir !

Je termine mes journées avec une faim de loup ! Est-ce que je peux manger plus au dîner ?

Si nous terminons la journée avec une faim de loup c’est que nous n’avons pas eu des apports suffisants aux autres repas. Avant de manger plus au dîner il faut donc revoir notre petit-déjeuner, notre déjeuner et notre goûter.

Vérifions donc et en attendant, prenons une bio-infusion.

Comment faire quand je rentre très tard et que j’ai un petit creux ?

Si vraiment nous avons un creux très tard, après le dîner, prenons une bio-infusion : tout rentrera dans l’ordre !