Réveil difficile ? Pas le temps de préparer un vrai petit déjeuner ? Marre du café jus de chaussette ? Inspiré des traditions tibétaines ancestrales, découvrez dans cet article le Healthy Thé Chronobotanique pour booster vos matinées. Priorité au goût et à votre santé…

L’inspiration

Depuis des générations, les peuplades tibétaines des hauts plateaux himalayens mélangent à leur thé matinal du beurre de yak, connu sous le nom de po cha. Entouré par les immenses pics aux neiges éternelles, le po cha permettait à la communauté de fournir d’intenses efforts nécessaires à leur survie et d’affronter le terrible froid. Toujours présent dans certains petits villages tibétains et indiens, le po cha est l’inspiration même de notre Healthy Tea Chronobotanique.

 

La recette

 

-Spray Chrono bio de la Compagnie des Indes

-Un thé vert bio Kangra Vallée de la Compagnie des Indes

-Un thé noir bio Assam de la Compagnie des Indes

-Du beurre de noix de coco bio

-Matériel : un mixeur ou fouet électrique, une théière

 

Durée : 3 à 5 minutes !

 

 

1/ Préchauffez 100 ml d’eau minérale à 90° degrés. Une fois l’eau à ébullition faite infuser le thé biologique Assam de la Compagnie des Indes pendant 1 minute et trente secondes puis l’enlever. Ajoutez ensuite à infuser le thé vert Kangra Vallée Compagnie des Indes pendant deux minutes.

 

  • Tip: le thé noir biologique Assam de la Compagnie des Indes est riche en théine et il conviendra parfaitement aux personnes ayant besoin d’un coup de boost dès le réveil.
  • Petit clin d’œil à la communauté tibétaine, notre thé vert Kangra Vallée provient de Dharamsala située sur les contreforts de l’Himalaya à 1500 mètres d’altitude. Dharamsala est la ville d’exil du dalai-lama et le thé Kangra Vallée est utilisée par la communauté pour la préparation du po cha.

 

2/ Sortez votre mixeur ou fouet électrique et ajouter dans un récipient une cuillière à soupe de beurre de noix de coco. Pulvérisez le beurre déposé à cinq reprises de votre spray chrono. Versez alors votre thé infusé dans le mixeur / récipient.

 

  • Tip : Le spray chrono de la Compagnie des Indes est un concentré de bourgeons de plantes riche en éléments actifs. Commencez votre cure doucement par deux à trois pulvérisations puis montez graduellement en puissance jusqu’à cinq pulvérisations.
  • Nous avons décliné l’univers chronobotanique en sept catégories pour répondre au mieux à vos goûts et besoins. N’hésitez à faire le test et découvrir quelle catégorie vous correspond.

 

3/ Une fois le mélange versé dans le mixeur, broyez à une allure moyenne pendant 30 secondes. Une belle mousse devrait apparaître signe que votre healthy thé chronobotanique pour partir du bon pied est prêt ! Sortez votre mug préféré ou si vous souhaitez l’emporter avec vous au travail votre bouteille isotherme favorite. Et n’oubliez pas de poster votre boost matinal sur les réseaux sociaux #ChronoBio.

 

  • Tip : Si la mousse ne vous fait pas peur rajoutez un soupçon de lait au mélange avant de mixer. Alors Team #Foam ou Team #NoFoam ?

 

Les bienfaits :

 

-Le thé : l’alliance du Kangra et de l’Assam vous permettra de tirer profit à la fois de la forte concentration en L-théanine et anti-oxidant du thé vert d’altitude qu’est le Kangra et de la théine contenue dans le Assam. Contrairement à la caféine du café qui souvent agit par à coup, la théine contenue dans l’Assam se propagera avec harmonie et régularité tout au long de la matinée.

Et que dire au niveau du goût ? L’harmonieux mélange des hauts sommets himalayens et des fécondes plaines de l’Assam vivant au rythme séculaire des lointaines traditions indiennes. Rien que ça !

 

-Spray Chrono : produit incontournable de la Compagnie des Indes, le spray chrono a été développé suivant les principes de la gemmothérapie par notre botaniste. Il s’agit en fait d’un concentré de bourgeons, très riche en minéraux et éléments actifs. Le spray chrono de la Compagnie des Indes appartient à la catégorie des compléments alimentaires, c’est pourquoi il est à prendre prendre en respectant les doses prescrites. Pour plus d’informations rendez-vous en boutique avec nos naturopathes.

 

-Beurre de noix de coco bio : bourré en graisses saines (les fameux MCT), riche en fibre et contenant, cerise sur le gâteau, des protéines ; le beurre de coco est un atout santé de plus pour commencer la journée. Il vous permettra surtout d’éviter le traditionnel grignotage sucré du milieu de matinée et de tenir avec sérénité jusqu’au repas du midi. A acheter dans votre magasin ou épicerie bio de quartier.

Bruno – Aventurier du 21ème siècle, à la recherche des feuilles de thé d’or dans l’Himalaya.